DRAPO-PORTUGAL-EUROPE

Reconnaissance :

L'exercice des médecines non conventionnelles légalisé au Portugal

Suite à son approbation par diverses commissions techniques, la loi réglementant l’exercice des médecines non conventionnelles a été votée par le parlement portugais et a paru au Journal Officiel de la République Portugaise le 2 septembre 2013, pour entrer en vigueur en octobre 2013.

 

C’est bien sûr une « première » en Europe du Sud.

 

Mais ce n’est pas tout : l’élément le plus important dans cette loi réside dans l’article 9 alinéa 3, cet article constitue vraiment une nouveauté dans la protection du praticien et encadre la responsabilité du patient.

L’impact sur la mise en place de RCP Médicales adaptées aux praticiens de médecines non conventionnelles s’en trouvera sans doute facilité.

 

Vous trouverez une traduction Française de la majeure partie de la loi Portugaise sur le site osmc.fr à la rubrique « au niveau Européen » dans l’Espace Membre.

 

Vous trouverez aussi dans la même rubrique du site de l’OSMC une note exhaustive sur ce sujet, rédigée par Maître Isabelle Robard, docteur en droit, spécialisée en droit de la Santé.

 

http://osmc.fr/membres.asp

 

L’OSMC est en contact permanent avec l’un des principaux acteurs de cette reconnaissance. Il ne fait pas de doute que cette loi aura divers impacts sur le processus de reconnaissance de la médecine chinoise en France et dans les principaux autres pays d’Europe.

Articles similaires